Montréal, au coeur des croisades

Porte d'en Bas

Porte d'en Bas

Montreal des vestiges à chaque coin de rue

Montreal des vestiges à chaque coin de rue

Montreal

Montreal

Montreal à la jonction de la ville basse et de la ville haute

Montreal à la jonction de la ville basse et de la ville haute

Montréal la Porte d'en haut

Montréal la Porte d'en haut

villes et villages.png
Image1.png

Le village a abrité pendant plusieurs siècles de puissants seigneurs : les Anséric, seigneurs de Montréal, dont la décadence du dernier d’entre eux est à la hauteur de la gloire de ses ancêtres.

 

Ville prospère le long de la route de Champagne aux confins du duché de Bourgogne et du Comté de Champagne, le village a conservé ses successions d’enceintes et les trois parties de son implantation : ville basse, ville haute et enceinte castrale dans laquelle il ne reste que la collégiale, un des rares exemples de l’architecture du gothique primitif.

 

Chaque année en été, le glorieux passé de Montréal est remis en scène par les habitants dans le cadre d’un spectacle son et lumière sous forme de déambulation depuis la porte d’en bas jusqu’à la collégiale sur le haut de la colline dans le décor magique des ruelles étroites et des anciennes demeures médiévales.

Maison medievaleCGF.jpg

Visites guidées

voir le planning sur la billetterie

Accessibles à tous, seul, en famille ou entre amis selon les dates programmées.

À partir de :

7 €

Porte d'en Bas.jpg

Visites privées

Sur réservation

Durée de la visite :

environ 1h30

Visite possible tous les jours sur réservation. Vérifiez les disponibilités en fonction du jour de votre venue sur l'agenda.  

Groupe jusqu'à 35 personnes maximum. Au delà un second guide est obligatoire. Ce tarif est également valable si vous êtes en famille ou en petit comité si vous souhaitez une visite privée. 

À partir de :

130 €/groupe